shutter61

Demande d'inscription

Veuillez compléter  le formulaire

Bienvenue à l’école communale

de Mont Saint Jean.

Vos bambins s’épanouissent dans un cadre verdoyant, encadrés par une équipe éducative motivée.
Notre école se compose de deux implantations :

  • La section du Sagittaire accueille vos enfants à partir de 2 ans et demi, pour un commencement en classe d’accueil. Celle-ci se situe à moins de 2 km de l’implantation du Ménil. Il s’agit d’un espace uniquement dédié aux accueils, et les enfants se retrouvent ainsi dans un petit cocon, une belle passerelle entre la crèche/gardienne et la “grande école”.
  • La section du Ménil accueille ensuite les enfants à partir de la 1ère maternelle.  

A partir de la 3ème maternelle, les enfants étudient 50 % de leur temps en français et 50 % en néerlandais ; et ce, jusqu’en quatrième primaire. A partir de la cinquième année, 25 % du temps d’étude est consacré au néerlandais.
Ce projet a démarré il y a quelques années, il a atteint les classes de sixième primaire à la rentrée 2010-2011.

Visitez notre site, fruit d’une collaboration entre parents et enseignants, nous l’avons voulu clair, précis et dynamique, comme notre équipe.

J’espère que vous y trouverez les informations dont vous avez besoin.

Une question, un problème ou un rendez-vous… N’hésitez pas à nous contacter via le site ou par téléphone au 02/384.34.92.

Madame Maes, directrice

DSC_1665

Highlights

Le chef se réserve le droit de modifier les menus selon la mercuriale.
Tant que possible, le chef cuisine des fruits et légumes de saison Bio.
Nos menus sont préparés avec des ingrédients pouvant contenir des allergènes.

Processus d'inscription

Règlement d'ordre intérieur
Consulter le règlement d'ordre intérieur
Consulter le PDF
1
Pré-inscription petits frères et petites soeurs
Compléter le formulaires
Formulaire
2
Demande d'inscription
Inscrivez votre enfant et complétant le formulaire
Formulaire
3

Chers parents,

Dorénavant, vous trouverez les "objets perdus" de vos enfants dans le hall d'entrée principal.
L'établissement étant à nouveau accessible aux parents, l’onglet « objets perdus », créé l’année dernière par l'AP, va être supprimé du site web de l’école.

Vous avez jusqu’au 1e octobre 2021 pour réclamer les objets perdus lors du dernier trimestre de l’année scolaire 2020-21, figurant encore sur le site.

Passé ce délais, les objets perdus non réclamés seront donnés à des associations caritatives.

Merci d’avance pour votre compréhension