Tarifs et paiements

1. L’étude :

Les élèves de la section primaire qui restent à l’école après 15H10 ont le choix entre trois options (à définir en début d’année):

Surveillance (garderie) des enfants :

  • Avec possibilité de les reprendre à n’importe quel moment.
    Prix : 0.50€/jour

Etude surveillée :

  • Obligation de rester jusqu’à 16h20 dans la classe et de faire les devoirs, seul.
    Prix : 0.50€/jour

Etude dirigée :

  • Obligation de rester en classe jusqu’à 16h20. Aide au niveau des devoirs et leçons. Maximum 15 enfants par classe.
    Prix : 3 €/ jour

2. La garderie du matin et du soir :

La garderie, réservée prioritairement aux enfants dont les parents travaillent, fonctionne dès 7 heures du matin et se termine à 18 heures 15 au plus tard. Une intervention financière sera perçue par la surveillante pour tout retard.

La Direction décline toute responsabilité vis-à-vis des enfants qui restent dans la cour ou jouent aux abords de l’école sans se présenter à la garderie avant ou après les heures de classe.

Prix : 0,50 € par jour. La garderie du matin est gratuite, celle de l’après-midi est payante.

Pendant les congés scolaires et les vacances, une garderie est assurée de 7H à 18H15.

3. Garderie du mercredi après-midi :

Une garderie est organisée le mercredi après-midi de 12 h 05 à 18 h 15 au plus tard.

Prix : 1 € par après-midi

4. Repas :

Comment réserver vos repas ?

A partir du premier septembre 2013, un nouveau système informatisé de réservation des repas est mis en place par l’Amicale.

Ce système sera l’unique moyen de réserver les repas du restaurant scolaire de l’école communale de Mont-Saint-Jean géré par l’Amicale à l’exception du mois de septembre où une carte repas sera donnée en parallèle.

Comment effectuer ma réservation ? :

  • Je me connecte sur le site : https://amicale-montsaintjean.les-parents-services.com
  • Je rentre le login ainsi que le mot de passe que j’ai reçu de l’école.
  • Je peux si je le désire modifier mon mot de passe sur la page qui s’ouvre.
  • J’inscris mon enfant/ mes enfants aux repas souhaités.
  • Je valide mes réservations avant de fermer la page.

Quelles sont les possibilités de modifications ?

  • Les annulations se feront uniquement sur base d’un certificat médical et dans tous les cas le premier jour n’est pas remboursé.
  • Vous avez la possibilité d’effectuer des changements mais toute nouvelle réservation ou annulation ne sera pas acceptée 10 jours ouvrables avant la date en question ceci étant lié au délai des commandes.
  • Les modifications pourront se faire uniquement via le système informatique.

Comment ne pas oublier qu’il est temps de réserver les repas ?

  • Si nous disposons de votre adresse mail, nous nous proposons de vous envoyer chaque mois un mail vous rappelant de réserver les repas de vos enfants.
  • Nous vous conseillons d’effectuer votre réservation dès réception du mail car comme avec la carte repas vous disposez de maximum 5 jours pour le faire.

Quels sont les prix des repas ?

  • Classes d’Accueil : 2,80 €
  • Classes Maternelles : 3 €
  • Classes Primaires : 3,25 €

A qui m’adresser en cas de question ou de problème ?

C’est uniquement via l’adresse mail de l’Amicale que vous pourrez rentrer en contact avec l’Amicale pour toute question concernant le restaurant scolaire, votre réservation, ou tout autre sujet qui concerne l’Amicale.

5. Piscine :

Le cours de natation est obligatoire de la 1re à la 6e primaire.

Le prix de la piscine s’élèvera à 4 € comprenant le déplacement en car, l’entrée de la piscine et le moniteur supplémentaire.

La facturation se fera mensuellement.

Seront déduits de celle-ci :

  • Certificat médical
  • Absence journalière lors du cours de natation
  • Toute activité organisée par l’école le jour du cours de natation

6. Paiements

Le paiement des repas chauds, garderies, études, piscine etc. se fera via la facturation.

En fin de mois, vous recevrez une facture avec ce que votre enfant a « consommé ». Le paiement se fera par virement bancaire avec une communication structurée.